Brochettes croustillantes de tortillas à la viande

Une recette originale qui change des tortillas classiques ! Des feuilles de tortillas sont superposées avec une fine couche de viande hachée assaisonnée, puis découpées en bâtonnets avant d’être montées en brochettes
A la cuisson, les tortillas deviennent légèrement croustillantes tandis que la viande reste moelleuse Le résultat est aussi beau que gourmand, avec de jolies couches visibles à chaque bouchée
A déguster avec une sauce au yaourt, une salade ou quelques crudités pour un repas convivial qui fera son petit effet à table
Calories : 252 kcal pour 100g
Temps de préparation :  20 minutes. Cuisson : 20 minutes
Difficulté : Moyenne
Pour 5 brochettes
 
Ingrédients
– 500 g de viande hachée
– 1 oignon — 52 g pour toi
– 3 grandes tortillas de blé — 30 cm
– 125 g de yaourt
– 8 ml d’huile d’olive
– 10 g de chapelure (ou des Corn Flakes sans sucre, comme moi)
– Sel
– Poivre
– Paprika
– Cumin
– Coriandre
– 5 pics à brochette
Dans un saladier, mélanger la viande hachée, l’oignon, la chapelure (ou les Corn Flakes), le yaourt, le sel, le poivre, le paprika, le cumin et la coriandre jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Répartir la préparation dans 3 bols de poids égal.
Superposer les 3 galettes en les collant bien entre elles. Couper les bords arrondis afin de former un beau carré.
💡 Astuce anti-gaspillage : ne jetez surtout pas les chutes de tortillas ! Vous pouvez les utiliser pour préparer des chips, des cups quiches, des mini wraps ou  plein d’autres recettes. 
Déposer le premier carré de tortilla et étaler une portion de viande hachée dessus, à la main, afin de bien recouvrir toute la surface.
Recouvrir d’une deuxième galette, ajouter une nouvelle portion de viande hachée et l’étaler sur toute la surface.
Déposer la dernière galette, puis étaler la dernière portion de viande hachée sur toute la surface.
Découper 4 bandes d’environ 5 cm de largeur.
Superposer les bandes les unes sur les autres afin de former plusieurs couches, façon mille-feuille.
Piquer les 5 pics à brochette à travers les différentes couches, jusqu’à ce qu’ils ressortent de l’autre côté.
Découper entre chaque pic à brochette afin de former 5 brochettes, en gardant le pic au centre de chaque portion.
Déposer les brochettes sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
Badigeonner les brochettes d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau, puis enfourner à 190°C pendant environ 20 minutes.
Résultat : des brochettes croustillantes, gourmandes et savoureuses. Un vrai régal !
Bonne réalisation !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending Posts

A propos de moi

Bienvenue sur cuisinesoraya.com, votre bibliothèque de plus de 1500 recettes maison expliquées et illustrées étapes par étapes.
Depuis 2018, je partage une cuisine variée, généreuse et équilibrée, avec des recettes inspirées du quotidien, des saisons et des saveurs d’ici et d’ailleurs.
Chaque recette est réalisée dans ma cuisine testée avec soin, préparée, vérifiée, ajustée et photographiée avant d’être publiée. Je vous propose des explications détaillées, des photos étape par étape et des conseils pour vous accompagner dans la réalisation de chaque plat et vous aider à réussir vos recettes chez vous.
Les d’information nutritionnelles sont également disponibles pour vous guider au mieux : les calories sont calculées selon le type de recette, au 100 g pour les préparations salées et au 50 g pour les recettes sucrées.  Un compteur vous permet également d’adapter les quantités selon vos besoins et vos objectifs.
Que vous recherchiez une idée de repas du quotidien, un dessert gourmand, un apéritif, un plat familial ou une recette de saison, vous trouverez des explications claires, précises et accessibles pour cuisiner en toute confiance.
Prenez le temps de parcourir cette bibliothèque culinaire, de découvrir de nouvelles recettes et de cuisiner pas à pas, avec le plaisir de réussir chaque plat.

Suivez moi

Categories

Edit Template

© 2026