Aujourd’hui, je vous propose une recette ultra réconfortante : le burger Cocon ! Imaginer un pain moelleux qui renferme un burger complet avec du fromage fondant, des oignons, des cornichons et un steak de bœuf bien juteux. A la découpe, c’est une véritable explosion de saveurs !
Pour cette recette, j’ai préparé la version de mes enfants avec deux steaks pour un burger encore plus gourmand. De mon côté, j’ai opté pour un seul steak afin de l’adapter à mon rééquilibrage alimentaire. Comme toujours, l’idée est de se faire plaisir tout en ajustant les quantités selon ses besoins et ses envies.
| Calories : 211kcal pour 100g |
| Temps : 25 minutes – Cuisson : 15-20 minutes |
| Difficulté : facile |
| Pour 3 personnes |
Ingrédients :
– 1 pâte à pizza
– 4 tranches de fromage fondu
– 2 oignons
– 6 steak hachée
– 2 cornichons
– 10g de graine de sésame
– 1 jaune d’oeuf
– 10 ml de sauce de votre choix
– Sel et poivre
– Faites cuire les steaks hachés dans une poêle bien chaude, sans ajout de matière grasse, en les grillant des deux côtés. Salez et poivrez, puis réserver-les le temps de poursuivre la recette.
– Faites revenir les oignons dans la même poêle afin de récupérer les sucs de cuisson et d’apporter encore plus de saveur.
– Dérouler la pâte à pizza et divisez- la en quatre parts égales.
– Déposez chaque morceau de pâte sur un bol et appuyer légèrement avec vos mains afin qu’elle épouse la forme du bol.
– Dans chaque coque de pâte déposée dans les bols, ajoutez d’abord un carré de fromage fondu, puis déposez le steak haché par dessus.
– Ajoutez ensuite la sauce de votre choix et quelques morceaux de cornichons coupées en petits dés pour apporter une touche de fraîcheur et de croquant.
– Ajoutez ensuite les oignons cuits, en les répartissant sur chaque préparation pour apporter encore plus de saveur et de fondant.
– Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter un second steak ainsi qu’un carré de fromage supplémentaire pour une version encore plus généreuse. De mon côté, je reste sur une portion avec un seul steak.
Refermez la pâte en pinçant bien les bords avec les doigts pour emprisonner toute la garniture. Retournez délicatement le bol afin de former un joli burger surprise bien fermé. Déposez chaque pièce sur une plaque recouverte de papier cuisson.
– Badigeonnez chaque burger avec un jaune d’œuf battu avec l’aide d’un pinceau, puis saupoudrez de graines de sésame pour une belle finition dorée et croustillante.
– Enfournez dans un four préchauffer à 220°C pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à que les burgers soient bien dorés et cuits selon votre four.
Bonne réalisation !

3 Comments
Mes enfants ont adoré et mes convives ont été épaté.
Je confirme c’était super bon ! Mieux qu’un fast food.
Tester un régal !! Merci.
Dès que tu l’a poster, recette testé et approuvé !
C’etais excellent monari et mes enfants ont kiffé.
Merci pour tes recettes 💖