Cheveux d’ange et noix à la crème au lait

Voilà des verrines que je fais souvent c'est excellent ! Tous ceux qui en ont gouté sont tombés de plaisir… C'est partie pour la recette étape par étape !

Calories : 149 kcal pour 50g
Temps : 25 minutes
Difficulté : Facile
Pour 5 verrines

 

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait
Cheveux d'ange et noix à la crème au lait
Cheveux d'ange et noix à la crème au lait
Cheveux d'ange et noix à la crème au lait
Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

Ingrédients pour les cheveux d'ange :

– 250g de cheveux d'ange

– 50g de beurre

– 100g de sucre

– 50g de noix 

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

Pour la crème de lait :

– 500ml de lait

– 40g de farine

– 20g de maïzena

– 50g de sucre

– 1 jaune d'oeuf

– 200ml de crème fraîche liquide

– 1 sachet de sucre vanillé

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

– Couper les noix grossièrement et réserver.

Note : on peut mettre également des amandes, des noisette ou rien)

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

– Couper en morceau les cheveux d'ange dans un saladier, pour plus de facilité prendre des cheveux d'ange frais congeler ou les mettre 30 minutes au congélateur. 

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

– Dans une poêle, mettre les 50g de beurre et ajouter les cheveux d'ange, mélanger jusqu'à c'est bien dorer.

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

– Une fois dorer, ajouter les 100g de sucre et les noix concassé et mélanger environ 5 minutes, ça doit être croquant et caramélisé.

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

– Réserver dans un saladier.

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

– Dans une casserole, mettre le lait et les 50g de sucre et mélanger sur feu moyen.

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

– Ajouter la farine et la maïzena et mélanger jusqu'à épaississement de la crème.

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

– Attendre 15minuter avant d'ajouter le jaune d'œuf, le sucre vanillé et la crème liquide, bien mélanger. La crème est prête.

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

Le montage :

– Mettre dans une fond d'une verrine 1 cuillère à soupe de la préparation de cheveux d'ange.

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

– Ajouter une louche de crème de lait.

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

– Ajouter une cuillère à soupe de la préparation de cheveux d'ange.

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

– Une louche de lait et finir par la préparation de cheveux ange. Mettre au frais.

Bonne réalisation !

Cheveux d'ange et noix à la crème au lait
Cheveux d'ange et noix à la crème au lait
Cheveux d'ange et noix à la crème au lait

34 Comments

  • Marion

    TESTER ET APPROUVER j’aime trop

  • Josette

    Tester et approuver. UNE TUERIE ! Je recommande miam !!

  • Sisi45

    Un vrai délice ! Merci pour cette recette, j’adore !!!!!!!

  • Baboune

    Super recette délicieuse et facile à réaliser et tout le monde s’est régalé, les grands comme les petits ! A refaire sans attendre !!!

  • Assia

    Je t’aime Habiba mouahhhhh

  • Angélique

    tres sympa ta recette!! Continue a nous donner de belles idées recettes! Une accro à ton site biz

  • RA'S Imen

    Continue Soraya tu gère ! Tester et c’est une TUERIE.

  • KAMI BEN

    Miam miam je me suis régalé ….. TESTER ET APPROUVER

  • Salima

    Salam, je suis fan de ton blog j’ai tellement appris mashaAllah .continue que dieux vous garde et vous protège toi et ta famille.

  • Muslima

    Aaaaah c’est super boooon, merci bcp l’idée de cette recette est top c’est un délice, léger, doux et pleins de bonne chose pour tenir pour le ramadan, encore merci

  • Hajar

    Exellent je m’abonne, j’adore ta simplicitė. je vais voir tes autres recettes. mercii bcp .
    Et continue …….
    « hajar »

  • Katia

    Bravo tester et j’approuve c’est un délice et bien vitaminé ! ça cale tellement bien. Tout suivi à la lettre.

  • Slyvain

    Je recommande TESTER ET APPROUVER !

  • Wafa

    MachaAllah Qu’ Allah vous protège vous êtes formidable

  • Rabiba54

    Je ne commente jamais d’habitude mais je voulais vous encourager ! Vous le méritez vraiment ! Je savait rien faire et là je commence même mon mari me félicite ! Merci Soraya de prendre du temps sur votre blog pour nous, vous aidez bien. Gros bisous une fan des Vosges.

  • Naïma

    Salem toujours au top mashaalah, Recette faite et c’est trop bon ! Recette suivi à la lettre rien changer. Merci Soraya.

  • Melissa

    J’en ai rêvé donc je l’ai faite ! Mais ta recette tue, c’est un délice comme dans mes reves ! Un grand merci pour tes explication, moi qui est zero en cuisine la je me débrouille bien !!!!!! Merci ma Soraya

  • Habouta

    Masha’allah, c’est toujours un plaisir de te revoir. Très bien expliquée ta recette et surtout elle donne envie????????insha’allah je l’essayerai très vite
    Barakaallahofik Soraya pour le partage.

  • Nassera

    Tester et approuver. Merci merci pour ton partage

  • Soumiha

    Merci Soraya pour cette recette très bien expliquée ! Un délice je recommande. Recette suivi à la lettre, merci !!!!!

  • Nadia

    MERCI BEAUCOUP Soraya
    j’ai tester ta recette et c’est à tomber !!
    bizou…

  • Sadia

    TESTER ET APPROUVER

  • Dada

    UNE TUERIE merci réaliser pour le ftour un délice. Merci Soraya

  • MUMU17

    Babababaabbabababaaaaa c’est trop bon ! TESTER ET APPROUVER

  • Sami45

    Merci Soraya ton blog aide beaucoup mais grave. J’ai faite cette recette mais qu’est que c’est BON ! Tous ma famille a kiffer. Bravo et continuer une fan de Marseille.

  • Rachida

    Quel tuerie ! Pour le ramadan c’est super bien passé et pleins de bonne choses, merci !!

  • Francoise

    ça passe tout seul trop trop bon !!!!!!!!!!!! Recette respecter à la lettre

  • Fredo

    Mais qu’est que c’est bon ….. Bravoooooooo ! TESTER ET APPROUVER

  • Murile

    Franchement c’est une Tuerie ! Cale super bien, délicieux ! Recette suivi à la lettre je recommande.

  • Vaneessa

    TESTER ET APPROUVER ! Mais quel délice et pleins pleins de vitamines, un grand merci.

  • des verrines dans lesquelles l’on doit prendre grand plaisir à plonger sa petite cuillère! bonne soirée bises

  • Un dessert très original et gourmand, pour finalement peu de calories! Miam!

  • En effet, ces verrines ont l’air excellentes et c’est aussi une bonne source de vitamines….
    bisous et bon Ramadan…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending Posts

A propos de moi

Retrouvez des recettes détaillées et illustrées étape par étape, avec les calories calculées pour vous aider à reussir facilement en cuisine et à équilibrer vos repas.
Un compteur de calories est intégré pour adapter les portions simplement selon vos besoins.
Chaque recette est expliquée pas à pas avec photos pour garantir un résultat réussi à tous les coups.

Suivez moi

Categories

Edit Template

© 2025 powerd by Nourelagency